Présentation de l'équipe

En quoi consiste notre activité ?

Le Maroquin est une peau de chèvre ou de mouton tannée au sumac ou à la noix de galle. Elle a un grain apparent, large et irrégulier. Elle est utilisée en reliure pour les livres raffinés, car elle est très résistante, agréable au toucher, et se prête très bien aux travaux décoratifs (dorure ou inscrustations).

Il existe un maroquin à grain long, qui semble étiré ou strié de petites hachures parallèles. Rare et prisé, il se rencontre surtout au XIXe, sur des reliures de grande qualité.

Le cuir de Russie est un maroquin à grain long qu'un traitement aux écorces de bouleau rend résistant à la moisissure.

Le maroquin peut également être écrasé par un passage à la calandre. Son grain, moins visible, prend alors un aspect un peu glacé.

Par extension c'est le nom qu'on donne à une charge ministérielle.

L'étymologie provient de Maroc, pays connu pour ses tanneries.


Highslide JS

La mode, c'est quoi ?

La mode, et plus précisément la mode vestimentaire, désigne la manière de se vêtir, conformément au goût d'une époque dans une région donnée.
C'est un phénomène impliquant le collectif via la société, le regard qu'elle renvoie, les codes qu'elle impose et le goût individuel. La mode concerne non seulement le vêtement mais aussi les accessoires, le maquillage, le parfum et même les modifications corporelles.
La classe et l'élégance

Vêtements de mode - Chaussures de mode - Accessoires de mode Montélimar :: Mégusta